La voie du coeur

 

 

 

Le plus important n’est pas d’en parler mais de la vivre.  Cela est essentiel car amour et vie sont synonymes. L’incarnation est un acte d’amour. Vivre c’est aimer et aimer c’est vivre. Toute la création est amour.  La voie du cœur est la voix de la vie. 

Dans notre état de conscience (ou plutôt devrais-je dire d’inconscience) humaine tout ce que nous vivons ou avons vécu comme blessant n’est qu’une interprétation  de blessure d’amour. Nous érigeons ou avons érigé multe protections et résistances pour ne plus sentir les sensations que nous ont procuré cette interprétation de blessure d’amour. En réalité, ces protections et résistances finissent par tellement nous protéger qu’elles nous coupent de tout, nous figent et nous séparent de l’amour qui est source de toute incarnation. Nous sommes alors isolés de ce qui est le plus fondamental : la vie elle-même.

La seule chose à faire c’est de lâcher  ou aller au delà de nos protections même si on a peur d’en mourir car en réalité ce qui fait mourir ce sont elles. Il ne s’agit ni de les ignorer, ni de se battre contre elles ni de vouloir chercher à les comprendre pour qu’elles disparaissent ni attendre que la vie les résolve  à notre place… mais de se laisser vivre ce que nous cherchons à éviter malgré les peurs et ce qui sous tend ces protections.

L’invitation est de se dire merci d'avoir érigé ces  résistances pour se protéger quand c’était le moyen qui paraissait le plus adéquat alors, mais désormais n’en faire qu’à son cœur et agir sans  en tenir compte.

Cela revient à dire oui à l’amour, oui à la vie, oui à soi.

L'amour crée la vie, la vie nourrit l’amour, cela s’appelle la joie de vivre.

 Vivre dans et à partir de son cœur est le plus sûr moyen d’être heureux.


 




 


SITE  LIVRE:

 

"conscience pure"

 

Recueil de textes de Dayana

 


 

Prochaines rencontres

 

  

 Rencontre à Allauch, près de Marseille

weekend des 15 et 16 écembre

 

 

 

 autres rencontres, cliquez ici

 

 

 

 

 

pour recevoir par mail les dates des rencontres près de chez vous

INFOLETTRE

Veuillez saisir votre adresse e-mail
pour recevoir notre newsletter!
Adresse e-mail:
Région de résidence:
S'abonner Se désabonner
 

FACEBOOK