Lorsque l’on se bat avec l’instant présent c’est tout simplement que l’on regarde dans l’imaginaire de la pensée au lieu de regarder la réalité de l’instant présent.
Ne pas reconnaître que ce qui est là, est, c’est se placer d'office dans le rêve.
La réalité de l’instant présent c’est lui-même avec exactement ce qui s’y passe. La réalité n’est pas ce qui aurait du se passer, c’est ce qui s’y passe. Il suffit juste d’ouvrir les yeux.
Se battre avec la réalité ne peut que nous envoyer dans un monde de fantasmes totalement illusoires et nous empêtrer dans ces mauvais rêves.
Cela ne présume en rien de quoi l’instant suivant sera fait car l’expérience réelle de l’instant présent va être le prélude à l’expérience réelle de l’instant suivant. Ainsi si l’expérience de l’instant présent génère quelque chose dont on n'a plus envie les actes vont être posés pour que l’expérience suivante soit autre.
A partir de cette conscience de la réalité il n’y a plus à se plaindre ou se sentir victime de quoi que ce soit, il y a l’expérience de l’instant présent qui se suffit en elle-même, unie à un tout en adéquation parfaite à l’intelligence de la vie.
Celle-ci se vit alors de façon joyeuse et non plus souffrante.
En avez-vous assez de vivre votre vie de façon souffrante ? Est-ce vraiment vrai.
Oui! Alors ouvrez juste vos yeux !.....