maintenir la paix au quotidien

Commentaires : 2 (Discussion fermée)
  • #1

    Matéo (jeudi, 25 juin 2015 12:35)

    Bonjour Dayana,

    Je goute parfois, au détour d'une vidéo ou d'un texte qui parle d'éveil, de moment présent et de choses comme ça, une paix et une joie profonde. Je sens que cette paix et cette joie émanent du plus profond de moi et que cette essence est ma nature véritable.
    J'ai aussi le sentiment qu'un voile mental m'empêche, au quotidien, de gouter cette paix.

    Voilà ma question: comment approfondir cette expérience? Et d'autre part, comment me rappeler cela lorsque je suis dans le mental?

  • #2

    Dayana (jeudi, 25 juin 2015 16:24)

    Bonjour Matéo,

    la question que vous me posez sur ce nouveau fil est la même que sur vos messages du fil précédent. Je vous ai déjà répondu.
    Pour lever le voile mental, cela demande de le discerner de ce qu'il recouvre. Pour ce faire, cela demande de mettre en doute les pensées qui viennent assombrir la paix du quotidien.
    En effet, les pensées non mises en doute sont soit vues pour ce qu'elles sont : de l'imaginaire -et dans ce cas elles n'assombrissent rien- soit prises pour ce qu'elles ne sont pas : le réel, et dans ce cas ce sont des croyances. Ce sont ces dernières qu'il convient d'observer et de comparer aux faits. Cette comparaison ne se fait pas par une analyse intellectuelle mais par le voir. De là se produit le discernement ou prise de conscience avec la paix qui s'ensuit.

SITE  LIVRE:

 

"conscience pure"

 

Recueil de textes de Dayana

 


 

Prochaines rencontres

 

Rencontre du 16 au 18 sept

 

prés de st Etienne 

 

autres rencontres: clic ici

INFOLETTRE

 

Pour être informés des rencontres et activités :

Veuillez saisir votre adresse e-mail
pour recevoir notre newsletter!
Adresse e-mail:
Région de résidence:
S'abonner Se désabonner
 

FACEBOOK